Plus jamais…

J’ai été très occupée ces derniers temps, trop… c’est à peine si j’ai le temps d’étudier, encore moins celui de dormir — ce qui n’est pas sans m’avoir valu quelques péripéties avec mon sommeil… Mais j’adore mes stages à l’hôpital, j’adore la sénologie, j’adore la néonat’… Bref, j’adore ce que je fais ! On ne peut juste pas tout avoir.

J’ai juste envie d’un article court et ludique, pour vous dire que mon blog n’est pas mort et aussi pour dire ce fameux « plus jamais » que l’on traîne tous et toutes avec soi. Plus jamais ce manteau si hideux, plus jamais ce rouge à lèvres qui fait des paquets sur les commissures, et ainsi de suite. Bref, ici, je compte commencer à lister tout ce qu’il faut faire pour hisser ses préparations au panthéon cosmétique des tambouilles ratées.
Je n’ai que quelques anecdotes, pour le moment, à vous faire partager, mais il y en aura certainement d’autres… plus tard…

1. Plus jamais de Bacti-Pur avec les AHA. Aroma-Zone ne dit pas tout !
J’ai commis l’erreur deux ou trois fois de vouloir mettre ces deux actifs dans la même préparation, mais toujours mon émulsion se déphasait. Par déduction, test, re-test, j’en suis venue à me rendre compte que ces deux ingrédients ne pouvaient juste pas se sentir, juste ces deux-là. (Après test, et re-test, les AHA peuvent être mêlés à l’Algo-Zinc, l’extrait de concombre, la provitamine B5, le Complexe d’hydratation intense, le Propolis, et certainement d’autres, mais je n’ai pas encore tout expérimenté.)
Bref, je pouvais utiliser mon démaquillant (car, en l’occurence, c’était ça que je tentais de fabriquer), mais avec un aspect passablement écœurant : des miettes d’émulsion qui avait pris nageant dans de l’huile désolidarisée du tout… Hum…

2. Plus jamais d’extrait de pépin de pamplemousse (EPP pour les intimes) avec de l’aloé vera ! AZ vous informe de ce détail un peu ennuyeux uniquement sur la page de l’aloé vera, et pas sur celle des gommes et émulsifiants.
Je savais que l’EPP ne supportait pas la gomme Xanthane, au risque de filaments blanchâtres peu ragoûtants ; j’en ai malgré moi fait l’expérience : l’aloé vera d’AZ est enrichie à la gomme Xanthane. Oui, oui, il faut le savoir.

3. Plus jamais de Naticide dans une solution purement aqueuse ! AZ aussi vous informe, mais il faut là que j’apprenne à lire.
Je certifie donc que ça brûle la peau du visage (et peut-être pas uniquement qunand on l’a sensible comme moi). Passer une crème dessus a résolu le problème (je n’ai pas tout de suite compris ce qui m’arrivait, sinon que ça me brûlait).

4. Plus jamais préparer des bougies quand je suis fatiguée : renverser un plein bol de cire bouillante sur un plan de travail à minuit, ça énerve, rien que pour le gâchis. Nettoyer ? Encore plus.
Bref, quand on tambouille, on prend son temps, tout simplement. (Compter plusieurs heures, hier trois heures et demi pour quatre produits différents, tout compris.)

5. Plus jamais de surcharge de phytokératine dans un spray pour cheveux : au moins, ils tenaient bien, mais pour les démêler, les attacher… le cauchemar ! Effet cartonneux garanti !
J’avais emprunté à une chevelue sa recette de spray hydratant. Je ne sais pas s’il est hydratant, mais je trouvais mes cheveux plutôt beaux et en forme pour longtemps (du moins plus en forme que peut-être en bonne santé), sachant que je les ai fins, donc souvent rétifs à mes efforts de coiffage (parce qu’en plus, ils ont décidé de se montrer rebelles : de boucler, depuis ma naissance… soit vingt-six ans d’insurrection capillaire permanente), et misérables à l’approche du shampooing. Au moins, ce spray faisait office de fixation intense… (Un peu trop.)

Sur ce, je vais devoir y retourner…

un commentaire

  1. […] (C’est d’ailleurs à ce moment-là que je me suis rendue compte que Bacti-Pur et AHA ne faisaient pas bon […]

Laisser un commentaire

Association Gynepsy

Si plus rien ne vous sourit, appelez Gynepsy !

Antigone XXI

Dire oui autrement

By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥

Wonders and wanderings of a 20th century who?man: questions et propositions alternatives

Beauty & Gibberish

Wonders and wanderings of a 20th century who?man: questions et propositions alternatives

Princesse au petit pois

Wonders and wanderings of a 20th century who?man: questions et propositions alternatives

Beautiful Boucles

Wonders and wanderings of a 20th century who?man: questions et propositions alternatives

Les Carnets de Tinùviel

Wonders and wanderings of a 20th century who?man: questions et propositions alternatives

Eco(lo)

Wonders and wanderings of a 20th century who?man: questions et propositions alternatives

La Femme Sauvage

Wonders and wanderings of a 20th century who?man: questions et propositions alternatives

biboudavril

Wonders and wanderings of a 20th century who?man: questions et propositions alternatives

