Présentation de… l’auteur

Quelques mots sur moi (et puis j’arrête de vous embêter avec mon égocentrisme… — ou pas !) :

Passionnée par la psychologie et surtout la psychanalyse, au terme d’un parcours quelque peu tortueux, j’ai choisi d’en faire mon métier. Le diplôme est maintenant désormais au bout des doigts (sans compter les heures de stage et le mémoire, une broutille vous dis-je).
Née et bien plutôt devenue femme, je n’ai pas pu ne pas me sentir « forcée » de m’interroger sur ma condition et sur la transmission féminine. (Ça a été l’objet d’un premier travail universitaire.) Ce questionnement se poursuit à la fois sur la place de la femme dans la société, quant à l’ « être femme » et quant au devenir-mère.
Depuis un peu plus d’un an, je tente de vivre de façon bien plus écologique, soucieuse de l’environnement et aussi dans une perspective de prendre soin de moi. Je trie (enfin, j’essaie), je recycle (idem), j’essaie de concilier technologies et moindres impacts écologiques, je me suis tournée vers les produits biologiques, alimentaires comme cosmétiques, voire, pour les cosmétiques, je fais en partie moi-même…

Bref, j’erre, mais sans doute dans le bon sens, j’y trouve du plaisir dans ce monde où il faut aller trop vite (quelqu’un peut-il me dire à quoi ça sert ?) et je me prends aussi la tête chaque fois que l’occasion l’impose (c’est-à-dire : souvent, se poser des questions, ça sert, au lieu de tout gober).

Laisser un commentaire

Association Gynepsy

Si plus rien ne vous sourit, appelez Gynepsy !

Antigone XXI

Dire oui autrement

By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥

Wonders and wanderings of a 20th century who?man: questions et propositions alternatives

Beauty & Gibberish

Wonders and wanderings of a 20th century who?man: questions et propositions alternatives

Princesse au petit pois

Wonders and wanderings of a 20th century who?man: questions et propositions alternatives

Beautiful Boucles

Wonders and wanderings of a 20th century who?man: questions et propositions alternatives

Les Carnets de Tinùviel

Wonders and wanderings of a 20th century who?man: questions et propositions alternatives

Eco(lo)

Wonders and wanderings of a 20th century who?man: questions et propositions alternatives

La Femme Sauvage

Wonders and wanderings of a 20th century who?man: questions et propositions alternatives

biboudavril

Wonders and wanderings of a 20th century who?man: questions et propositions alternatives

